Sports

MHSC : Une victoire encourageante face à Bastia en préparation, mais des progrès restent à faire

Le Montpellier HSC s'est imposé 1-0 face au SC Bastia lors de son quatrième match de préparation. Si l'équipe affiche une solidité défensive encourageante, le secteur offensif nécessite encore des ajustements à deux semaines de la reprise du championnat.

Publié le
#MHSC#Ligue 2#Football#Match amical#Préparation#Bastia#Zoumana Camara
Image d'illustration pour: MHSC - Bastia : du mieux mais encore du travail pour les Montpelliérains à quinze jours de la reprise

Le Montpellier HSC s'impose face au SC Bastia en match de préparation à Salon-de-Provence

Un succès prometteur à deux semaines de la reprise

Le Montpellier HSC a remporté son quatrième match de préparation face au SC Bastia (1-0) ce samedi à Salon-de-Provence. Cette victoire, la troisième de la préparation, revêt une importance particulière car elle a été obtenue face à un futur adversaire de Ligue 2.

Un bilan défensif satisfaisant

Dans une configuration tactique en 4-2-3-1, les hommes de Zoumana Camara ont affiché une solidité défensive encourageante. La relance depuis l'arrière, bien que parfois risquée avec quelques frayeurs entre Mathieu Michel et Christopher Jullien, démontre une volonté de construire le jeu.

Des axes d'amélioration offensifs

Le secteur offensif reste cependant un chantier prioritaire. Si l'équipe montre des qualités dans la construction depuis l'arrière, la fluidité offensive se trouve compromise dès le passage du milieu de terrain, particulièrement face à un pressing adverse intense.

La transformation du penalty par Alexandre Mendy (63e) a fait la différence, contrairement à son homologue bastiais Zaouai qui a manqué le sien dans les arrêts de jeu.

Une équipe en construction

L'effectif aligné pourrait ressembler à celui qui débutera la saison, malgré quelques absences notables :

  • Lecomte (parti du club)
  • Ferri et Sagnan (en phase de transfert)
  • Chotard et Savanier (débutants sur le banc)
  • Omeragic (malade)

À deux semaines de la reprise contre le Red Star à La Mosson, le MHSC montre des signes positifs d'évolution, mais seule la compétition officielle permettra de juger véritablement des progrès réalisés.