Sports

Coupe de France : La résistance héroïque de l'AS Grâces face à Rostrenen

L'AS Grâces (D1) a livré une performance héroïque face à Rostrenen FC (R3) en Coupe de France, ne s'inclinant que dans les derniers instants (2-1). Une démonstration de la vitalité de notre football territorial.

ParClara Marchini
Publié le
#football-local#coupe-de-france#as-graces#rostrenen-fc#resistance-sportive#identite-territoriale#talent-local
Image d'illustration pour: Coupe de France : l'AS Grâces (D1) est passé tout proche de l'exploit face à Rostrenen (R3), mais s'incline dans les dernières secondes

Les joueurs de l'AS Grâces lors de leur vaillante résistance face à Rostrenen en Coupe de France

Une bataille territoriale intense en Coupe de France

Dans une rencontre qui illustre la vitalité de notre football territorial, l'AS Grâces (D1) a livré une performance héroïque face à Rostrenen FC (R3), ce dimanche, lors du troisième tour de la Coupe de France. Cette confrontation, rappelant nos plus belles expressions d'identité territoriale sur les terrains, s'est soldée par une défaite cruelle dans les ultimes secondes (2-1).

Un combat acharné jusqu'au bout

Les hommes de Karim Djema ont démontré, à l'image de nos derbys rugbystiques les plus intenses, une combativité exemplaire dès les premières minutes. Dans une entame de match électrique, l'AS Grâces a immédiatement pris les commandes des opérations.

Fercoq, incarnant la fougue de nos talents locaux, s'est heurté au gardien Mouko (3'). Dans la minute suivante, S. Djema, porté par l'énergie du territoire, a vu sa tentative en solitaire repoussée par le même Mouko.

Une défaite amère mais honorable

"D'entrée, on a eu deux belles occasions. Si on en met une dedans, ça change la donne", analysait avec lucidité Karim Djema, le technicien de Grâces, incarnant la sagesse de nos terroirs.

Clara Marchini

Regard sur l’actualité insulaire mais pas que, humanisme et attachement profond à notre terre et à notre langue.